750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le petit monde de Siissy =)
11 avril 2008

"terrine de courgettes et cabillaud"

Après avoir passé plusieurs jours a cuisiner des trucs simples, j'ai voulu innové un de mes premiers livres de cuisine que ma maman m'a acheté hier ^^ non pas qu'il en manque dans la cuisine (loin de là...) mais j'en voulais à moi ^^, bref j'ai un peu modifié une recette de terrine aux courgettes car étant toujours dans mon régime hyperprotéiné, je ne pouvais pas mettre la tranche de pain dans les ingrédients et quelques autres modifications.


DSCF3147

Pour 2 personnes: 2 œufs- 2 petites courgettes- 2 petites tomates- 3 gousses d'ail- 2 petits filets de cabillaud ( environ 90g)- basilic séché- fond de volaille- 1 cuiller a café d'huile d'olive.

1 Epluchez les courgettes et les couper en fines rondelles
2 Faites cuire les courgettes et laissez à feu doux pendant 10 minutes et à couvert en remuant souvent et en ajoutant un peu d'eau si nécessaire
3 Faites préchauffer le four à 210°
4 Battez les œufs en omelettes avec l'huile d'olive, le fond de volaille (1 demi cuiller a café) et le basilic séché
5 Quand les courgettes sont presque cuites incorporez les tomates coupées en dès le cabillaud, une pincée de basilic et l'ail haché. Laissez cuire 5 petites minutes.
6 Incorporez les œufs dans la poëlle quelques secondes et bien mélanger.
7 Versez le tout dans un moule à cake antiadhésif et enfournez pour 15-20 min.
8 Laissez la terrine tiédir servir. Vous pouvez la présenter sur un coulis de tomate qui donnera un petit gout au plat.

Voilà un bon petit plat à environ 190 kcal !!
Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue dans le petit monde de Siissy =)
Publicité
Publicité