750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le petit monde de Siissy =)
26 janvier 2010

Mon curry de Poulet au lait de coco et raisins secs

La première fois que j'ai fait cette recette, je devais faire un curry de veau. En faisant les courses, on a pas pris assez de veau... (je m'en suis rendue compte une fois le veau coupé) et comme on avait des escalopes de poulet dans le frigo, ca s'est fini en curry de veau et poulet ^^. On a préféré le poulet, alors maintenant je ne cherche même plus à acheter du veau pour faire mes curry... c'est soit poulet, soit dinde.(Je n'ai pas encore utilisé de cuisses de poulet ou poulet entier pour cette recette... il faudrait que j'y pense... c'est tellement plus économique...)

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 6 escalopes de poulet coupés en morceaux (on aime la viande chez nous... ^^)
  • une boite de lait de coco (250ml il me semble)
  • 1 gros oignon émincé (je préfère le rouge pour cette recette)
  • 3 Cuiller à soupe d'huile
  • 2 bonnes Cuiller à café de curry
  • 2 Cuiller à café de cumin
  • 1 Cuiller à café de paprika
  • 1 poignée de raisin secs
  • Sel, poivre

Faites chauffer l'huile dans une sauteuse ou une marmite. Ajouter l'oignon et le faire revenir jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajoutez ensuite la viande et faites la dorer.

Lorsque le poulet est bien doré, ajoutez le curry, le cumin, le paprika, le poivre et le sel. Bien mélanger.

Ajoutez le lait de coco et laissez mijoter à couvert à feu moyen-doux 10min.

Après 10 min de cuisson, ajoutez les raisins secs puis laissez mijoter (à couvert) encore 10-15min.

Lorsque le poulet est bien tendre, servez le !

J'accompagne tout le temps ce plat avec du riz blanc! C'est un vrai délice!

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue dans le petit monde de Siissy =)
Publicité
Publicité