750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le petit monde de Siissy =)
23 janvier 2010

Ma recette du tiramisu ! =)

Je suis sincèrement désolée, toutes les recettes que je vous donnes je les ai faites maintes et maintes fois, mais je ne les prenais pas en photos =S dès que je serai à la réunion, je referai tout ca et je vous le prendrai en photo :)

Alors, pour 6-8 personnes il nous faut:

  • 1 boite de 36 biscuits à la cuiller (j'en prévois toujours une en plus, car ca dépend des plats...)
  • 250g de mascarpone
  • 4 oeufs
  • 200g de sucre glace
  • 1 pincée de sel
  • lait chocolaté (mélangé à du café pour ceux qui veulent)
  • 1/2 cuiller à café de cannelle (mon péché mignon... ^^ )
  • Cacao en poudre

Séparez les blancs des jaunes dans deux saladiers. Laissez les blancs de côté le temps de préparer le mélange au mascarpone.

Avec les jaunes d'oeufs, battre la mascarpone, puis ajoutez le sucre glace. Mélangez bien. Mettre au réfrigérateur quelques instants.

Dans les blancs d'oeufs, mettre une pincée de sel et les monter en neige bien fermes.
Sortir le mélange au mascarpone du frigo, et incorporer délicatement les blancs en neige avec une spatule en bois ou une maryse. Veillez à ce qu'il n'y ait pas de "grumeaux" de blancs ou qu'il reste de la préparation non mélangée au fond (ca m'est arrivé au début... ^^)

Préparez votre lait chocolaté (pour moi lait + cacao en poudre et une pincée de cannelle). Y plonger les biscuits à la cuiller (sans trop les imbiber pour ne pas qu'ils rendent de jus, sinon votre tiramisu ne tiendra pas.) et tapissez le fond d'un plat.

Versez dessus la moitié de la mousse au mascarpone (il faut que ce soit à la moitié du plat). Retapissez de biscuits à la cuiller. Saupoudrez de cannelle et verser le reste de la mousse au mascarpone. Uniformisez le dessus, et placer au réfrigérateur pendant 12h.

Avant de servir, saupoudrez de cacao en poudre.

Vous pouvez également les mettre dans 8 verrines =)

Régalez vous ! =)

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue dans le petit monde de Siissy =)
Publicité
Publicité